Presque tout le monde sait ce qu’est le vernis à ongles séchant à l’air libre. Certains l’appellent vernis classique, d’autres laque, d’autres encore vernis de couleur.
Le vernis à ongles séchant à l’air libre existe depuis très longtemps et est devenu le produit de beauté le plus populaire pour les ongles.
Le vernis à ongles à base huileuse a été la première génération de vernis classique, puis est apparu à base d’eau.
Alors, quelle est la différence entre un vernis à base huileuse et un vernis à base d’eau ? Lequel est le meilleur ?
Les vernis à ongles à base d’eau et à base d’huile ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Voici les avantages et les inconvénients selon vos préférences :
- Odeur et sécurité :
Les vernis à base d’huile ont une forte odeur. Certains ingrédients peuvent provoquer des réactions allergiques chez les personnes sensibles et abîmer la peau. Ils sont nocifs pour les enfants et les femmes enceintes.
Les vernis à base d’eau sont inodores et ne contiennent pas de substances nocives comme le formaldéhyde, le toluène et le phtalate de dibutyle, ce qui réduit le risque de réaction allergique.
Il convient non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants et aux femmes enceintes.
Il est plus doux pour la peau et les ongles.
- Temps de séchage :
Les vernis à base d’huile sèchent très rapidement : ils peuvent sécher en 1 à 3 minutes, même en hiver.
Les vernis à base d’eau mettent plus de temps à sécher : environ 3 à 10 minutes par couche en été et 5 à 20 minutes par couche en hiver.
Il faudra donc peut-être attendre plus longtemps avant d’appliquer la couche suivante si elle n’est pas complètement sèche.
Cela peut poser problème si vous avez besoin d’un séchage ultra-rapide en salon.
- Facile à retirer :
Relativement parlant, le vernis à ongles à base d’eau est plus facile à enlever et convient mieux à un usage domestique.
Le vernis à ongles à base d’huile est plus difficile à enlever et se décolle petit à petit. Ainsi, après quelques jours, une fois qu’il commence à peler, il peut être inesthétique s’il est impossible de le retirer.
Le vernis à ongles à base d’eau est généralement plus adapté aux personnes qui recherchent une application facile et un aspect sain, tandis que le vernis à base d’huile peut être plus adapté si vous recherchez un vernis plus résistant et un séchage plus rapide. Ensuite, à vous de choisir !