Lors de votre visite en salon de manucure ou de votre achat, avez-vous déjà envisagé de choisir entre la poudre à tremper et l’acrylique ?
Bien que la poudre à tremper et l’acrylique soient presque identiques en apparence, j’ai rapidement remarqué de nombreuses différences. Leur coût, leur tenue et la procédure de pose (et de retrait) varient.
Si vous envisagez d’essayer l’une ou l’autre de ces manucures (ou les deux), voici ce que vous devez savoir.
Une manucure à la poudre à tremper donne à vos ongles un aspect plus naturel. Elle ne nécessite pas de séchage sous UV. Les ongles à tremper sont nettement plus résistants et durent plus longtemps que les ongles en acrylique.
Les ongles en acrylique sont une méthode rapide pour allonger les ongles courts ou fragiles. Ils ont également un effet dissuasif pour éviter de se ronger les ongles.
Bien que les deux ongles artificiels offrent un revêtement protecteur pour les ongles naturels en dessous, certaines colles à ongles acryliques contiennent des produits chimiques agressifs et des toxines qui peuvent endommager vos ongles.
● Que sont les ongles trempés ?
La manucure par trempage, aussi appelée Signature Nail System ou manucure SNS, se réalise en trempant l’ongle dans de la poudre colorée ou en appliquant de la poudre sur l’ongle jusqu’à l’épaisseur souhaitée. L’application d’un vernis transparent permet de finaliser le résultat.
Les ongles par trempage peuvent durer jusqu’à un mois sans s’écailler. Cependant, la manucure par trempage ne prolonge pas la longueur de vos ongles naturels.
● Que sont les ongles en acrylique ?
Les ongles en acrylique sont des ongles synthétiques qui utilisent la combinaison de deux composants, un monomère et un polymère, pour créer leur forme et leur style.
Lorsqu’une prothésiste ongulaire pose des ongles en acrylique sur sa cliente, l’acrylique durcit et devient nettement plus résistant avec le temps. Il peut ensuite être poli et limé selon vos spécifications.
● Poudre de trempage vs poudre acrylique
Les ongles acryliques sont souvent utilisés pour allonger ou rallonger vos ongles naturels, contrairement à la manucure à la poudre de trempage, qui remplace le vernis à ongles traditionnel ou le vernis à ongles en gel. La poudre de trempage peut être appliquée sur des ongles naturels ou artificiels.
Les ongles à trempage doivent être remplacés toutes les 4 à 6 semaines, tandis que les ongles acryliques peuvent être remplis presque indéfiniment au fur et à mesure de la croissance de l’ongle.
Les ongles à la poudre de trempage sont plus sûrs à utiliser que tout autre produit de beauté. Ils n’utilisent pas de liquide acrylique odorant, ils ne risquent donc pas de polluer la pièce et de provoquer des allergies.
La poudre acrylique doit être utilisée avec du monomère, ce qui peut avoir une forte odeur. C’est un problème.
● Les ongles en acrylique ou trempés durent-ils plus longtemps ?
La longévité des ongles trempés est l’un de leurs avantages considérables. Alors que les ongles en acrylique durent généralement deux à trois semaines avant de nécessiter une retouche en salon, les ongles trempés peuvent durer jusqu’à quatre semaines.
Par rapport aux manucures en gel, les ongles trempés tiennent également beaucoup plus longtemps.
N’oubliez pas que la longévité des ongles trempés peut varier selon la marque et la prothésiste ongulaire qui les réalise.
Le mode de vie a également un impact sur la longévité de votre manucure.
● Les ongles trempés ou acryliques sont-ils moins chers ?
Une manucure classique avec poudre à tremper coûte en moyenne entre 30 et 50 $. Les manucures acryliques sont généralement plus chères, environ le double selon la région et le salon.
● Quel type d’extension d’ongle est le meilleur ?
Les ongles en acrylique sont parfaits pour les extensions d’ongles, car ils peuvent être utilisés avec des capsules et des formes d’ongles, vous offrant ainsi davantage de possibilités de construction.
L’acrylique permet également de lisser les irrégularités et les bosses de la surface de l’ongle beaucoup plus facilement. Sans oublier la possibilité de modeler librement vos ongles.
La poudre à tremper peut être utilisée pour allonger vos ongles, mais uniquement avec des capsules en acrylique.
Maintenant que vous connaissez les différences entre les ongles à tremper et les ongles en acrylique, vous pouvez faire votre choix en toute confiance.
Alors, allez-vous essayer la poudre à tremper ? L’acrylique ? Ou oserez-vous les deux ?