Le gel de construction est utilisé pour allonger, épaissir ou renforcer l’ongle.
Vous pouvez appliquer le gel de construction sur vos ongles naturels pour une superposition sans écaillement, ou l’utiliser avec des capsules pour créer des extensions ou des rehaussements. Il est beaucoup plus résistant que les bases de vernis semi-permanent classiques et sa formule offre une consistance bien plus épaisse. Ses propriétés auto-égalisantes garantissent une couche de base lisse.
Tenteu s’efforce de fournir des vernis semi-permanents à prix abordables et de haute qualité en ligne. Nous pouvons organiser le transport à l’étranger.
Comment utiliser le gel de construction en flacon ?
Pour les gels de construction Tenteu, il est nécessaire d’appliquer d’abord une base pour une meilleure tenue.
Si vous appliquez le gel de construction uniquement sur l’ongle naturel, vous pouvez l’appliquer et le modeler jusqu’à l’épaisseur et la forme souhaitées en plusieurs couches, en laissant sécher entre chaque couche. Si vous souhaitez allonger l’ongle, appliquez simplement votre capsule ou votre forme avant d’appliquer le gel et de créer la longueur.
En général, voici les étapes à suivre pour appliquer un gel de construction :
Préparez l’ongle : nettoyez, limez et polissez-le. Repoussez et coupez les cuticules. Essuyez l’ongle avec un tampon non pelucheux imbibé de nettoyant pour ongles ou d’acétone.
Appliquez la base ou le primer. Catalysez sous une lampe à ongles si nécessaire. Si vous n’avez pas besoin de primer, vous pouvez sauter cette étape et gagner du temps.
Appliquez le gel de construction. Si vous utilisez un gel en flacon, vous pouvez le vernir. Si vous avez un pot de gel, utilisez votre propre pinceau à ongles pour en prélever une petite quantité. Évitez les cuticules et assurez-vous de couvrir le bord libre. Le gel de construction a tendance à s’auto-égaliser ; laissez-le reposer quelques secondes pour une application uniforme.
Catalysez sous une lampe LED/UV. Le type de lampe et le temps de catalysation doivent être indiqués sur l’étiquette du gel de construction choisi.
Appliquez une deuxième couche – si nécessaire, appliquez la deuxième couche et catalysez à nouveau.
Nettoyez l’ongle – utilisez une lingette non pelucheuse et de l’alcool isopropylique pour éliminer toute trace collante.
Limez l’ongle – peaufinez la forme souhaitée par votre cliente et égalisez les zones trop épaisses.
Appliquez la couleur ou le top coat – essuyez à nouveau l’ongle et appliquez le top coat. Si votre cliente souhaite une couleur différente, appliquez votre vernis gel et catalysez à nouveau.
Touches finales – une fois tout le gel appliqué et catalysé, votre manucure est terminée ! Ajoutez une touche d’huile à cuticules et indiquez à votre cliente les conseils d’entretien avant son départ.
Nous proposons de nombreuses marques de vernis gel de salon de qualité. Si vous souhaitez en faire partie, contactez-nous !